Présentation de l' Académie

L’idée de cette académie est née du désir de faire connaître Feltre et son patrimoine historique et culturel exceptionnel à travers la musique ancienne, en proposant aux participants une immersion complète.

Palazzo Salce et ses fresques

C'est donc non seulement une musique ancienne en contexte que nous aimerions vous faire vivre, mais également une histoire de l'art et de la culture réelle, actuelle et palpable. Pour ce faire, diverses activités annexes viendront compléter les cours de musique tels que visites, concerts, dégustations, ... nous emmenant à la découverte d'une région et d'une histoire particulièrement riche.

La Piazza Maggiore de Feltre

Depuis des siècles, l’Italie est le berceau d’artistes et d’intellectuels de premier ordre. Et encore aujourd’hui, grâce à la beauté de ses cités et de ses bourgs historiques - tel Feltre - l'Italie offre le contexte idéal pour appréhender toute la dimension dans laquelle ces artisans de l’art opéraient quotidiennement.

Vue de la ville

Déjà au XVe siècle, les nobles vénitiens et padouans ont fait de Feltre un lieu de villégiature. Ainsi, de par sa nature même, Feltre s'offre au visiteur comme un lieu de séjour de premier ordre.

  • Black Facebook Icon

© 2019, Accademia di Musica Antica di Feltre

musicanticafeltre@gmail.com