Le stage passé

Quelques retours des participants

"Pour une première, quelle maîtrise !
   Alors que je m’étais engagée avec enthousiasme dans l’aventure de cette première Accademia di Musica Antica di Feltre, je n’ai pas été déçue, loin s’en faut !
   Cette ville dont personne ou presque ne connaît le nom à Yverdon s’est révélée un bijou à découvrir et à apprécier. Sa situation géographique entre les Dolomiti Bellunesi et la plaine du Veneto lui confère un caractère particulier, tout comme l’unité architecturale de son centre historique, due à des circonstances tragiques au XVIe siècle, mais qui finalement ont servi son intérêt (du moins touristique).
   L’immersion dans la musique des XVIIe et XVIIIe siècles, à laquelle nous avons été conviés par nos deux jeunes professeurs, fins connaisseurs aux compétences remarquables, a été passionnante. Un travail approfondi et exigeant, non sans moments de sueurs froides et de « boule au ventre », mais si gratifiant ! Un travail avec soi-même, avec toute l’équipe, et avec la musique et ses émotions. Nous en aurions redemandé afin de réussir au mieux le défi du concert prévu le samedi soir dans l’église San Giacomo… Ce fut finalement le sommet émotionnel du stage : quelle magnifique récompense que d’entendre les applaudissements du public et de voir les visages réjouis, de même que les larges sourires et les yeux pétillants de nos maîtres ! Les insatisfactions de la note manquée, de la voix mal placée à tel ou tel moment ou du rythme flottant ont rapidement été oubliées au profit du bonheur d’avoir partagé une magnifique expérience. Un tout grand merci aux organisateurs et « Vivat » l’Accademia di Musica Antica di Feltre !"

  • Black Facebook Icon

© 2019, Accademia di Musica Antica di Feltre

musicanticafeltre@gmail.com